Bonjour, j'aimerais si possible avoir quelques informations en espérant avoir quelques réponses à certaines de mes questions?
Alors je vous explique la situation.. je suis actuellement militaire depuis bientôt trois années dans un régiment d'infanterie. Durant ces trois années j'ai pu effectuer plusieurs mission en extérieur et prendre beaucoup en expérience.
Mais mon vœu principal était bien évidement d'intégrer la gendarmerie. Malheureusement, je n'étais pas assez "mûr"pour y faire partie. Donc j'ai décidé de m'engager dans l'armée pour y contribuer.
désormais cela ne me plais plus du tout donc j'aimerais intégrer et passer le concours de sous officier en externe dans la gendarmerie. La question est la suivante, est ce possible de passer le concours de sous off dans la gendarmerie alors que nous sommes militaire ? Si, je venais à réussir le concours pourrais je partir en école de gendarmerie et dénoncer mon contrat ?
Est ce que quelqu'un aurait déjà été dans cette situation ou connaîtrais assez l'institution pour me répondre ? Si oui, comment je peut faire ?
Merci
Merci beaucoup