Bonjour, j'aimerais si possible avoir quelques informations en espérant avoir quelques réponses à certaines de mes questions?
Alors je vous explique la situation.. je suis actuellement militaire depuis bientôt trois années dans un régiment d'infanterie. Durant ces trois années j'ai pu effectuer plusieurs mission en extérieur et prendre beaucoup en expérience.
Mais mon vœu principal était bien évidement d'intégrer la gendarmerie. Malheureusement, je n'étais pas assez "mûr"pour y faire partie. Donc j'ai décidé de m'engager dans l'armée pour y contribuer.
désormais cela ne me plais plus du tout donc j'aimerais intégrer et passer le concours de sous officier en externe dans la gendarmerie. La question est la suivante, est ce possible de passer le concours de sous off dans la gendarmerie alors que nous sommes militaire ? Si, je venais à réussir le concours pourrais je partir en école de gendarmerie et dénoncer mon contrat ?
Est ce que quelqu'un aurait déjà été dans cette situation ou connaîtrais assez l'institution pour me répondre ? Si oui, comment je peut faire ?
Merci
Merci beaucoup
J’ai commencé par les tests psychotechniques et psychologiqu qui ce font sur un ordinateur.
on a a peu près 2h30 pour les réaliser mais vue que c’est souvent les mêmes questions j’ai fini en 1h.
en suite l’après-midi j’ai eu l’entretien avec le jury, donc pour l’exposé je suis tomber sur les voitures électrique, ils m’ont posé seulement une question sur mon exposé et après on est passe sur les questions plus personnelles donc pourquoi je voulais entrer en gendarmerie etc
Et le lendemain matin on a eu l’épreuve de sport, ce qui est bien c’est qu’on nous laisse 15 minutes pour nous entrainer sur le parcours et sur les poids
Salut,